Maison de Mayouche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison de Mayouche

Maison que les parents adoptifs de Mayouche, Diogo et Valériane, lui ont laissé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les conseils de l'Hostel Dieu : les dents!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayouche

Mayouche


Nombre de messages : 597
Localisation : Près de sa soeur ... à jamais.
Date d'inscription : 06/03/2009

Les conseils de l'Hostel Dieu : les dents! Empty
MessageSujet: Les conseils de l'Hostel Dieu : les dents!   Les conseils de l'Hostel Dieu : les dents! EmptyVen 11 Fév - 22:58

Citation :
30-01-2011 Les conseils de l'Hostel Dieu : les dents!

Paris - (AAP) L'Hotel Dieu de Paris est l'institution phare en matière de santé, de médecine et d'hygiène publique. Afin de mieux informer nos lecteurs, nous avons décidé en partenariat avec l'Hotel Dieu de consacrer plusieurs articles à l'hygiène et les quelques recettes pour rester en forme. Pour répondre à nos questions, la Rectrice en personne nous a accordé de son temps afin de garder toutes vos dents.

AAP - Bonjour Vostre Grasce, ce n'est certes pas la première fois que nous nous entretenons avec vous, mais pouvez vous vous présenter à nos lecteurs qui auraient fait retraite ces dernières années?

Nennya Blackney Desbois - Bien le bonjour Messire journaliste, pour me présenter rapidement, et surtout pour vous parler de nostre honorable institution, nous sommes l’Hôtel Dieu de Paris, un établissement de charité, de soins et de formation pour médecins. Je prononce volontairement un « nous » car je ne suis pas la seule dans cette institution et que j’ai de nombreux apprentis et doyens qui la représente. Quand à mon humble personne, je suis Nennya Blackney Desbois, duchesse de Mortain.

AAP – Merci Vostre Grasce. Attaquons si vous le voulez bien le thème du jour, les dents. Tout d'abord, une question simple: Les dents sont elles fragiles?

NBD - Les dents sont fragiles si on ne prend pas bien soin d’elles. Vous me direz les dents nous servent juste à manger, eh bien manger c’est la base de toute chose ! Il faut donc entretenir celles-ci. Les dents sont comme un oignon. Elles sont composées de plusieurs couches. La première, celle que vous voyez, est dentelée pour vous permettre de mastiquer. Mais dessous, il y a des couches plus dures, pour que la dent résiste. Enfin, le cœur de la dent est quand à lui très sensible. C’est souvent lui qui fait mal.

AAP - Si on ne fait rien au quotidien, est ce qu'on risque d'avoir des soucis ?

NBD - Au quotidien vous travaillez déjà pour vos dents, vous mangez, et selon ce que vous mangez vous entretenez vos dents. Pour avoir une jolie dentition, il faut manger des céréales, des légumes, et ne pas boire trop de vin. Lorsque vous mangez des aliments durs, le masticage décape vos dents à tel point que la crasse ne peut que difficilement s’y loger.

AAP – Donc, notre alimentation joue t elle dans la santé de notre dentition ?

NBD - Oui. Cependant, ménagez vos dents. Évitez de casser des noix avec et méfiez vous de l’excès de miel ! La gourmandise est un péché et est aussi mauvaise pour vos dents !

AAP - Existe-t-il des techniques simples pour garder une haleine fraîche ?

NBD - Il faut savoir qu’une haleine fétide est un motif de divorce dans certaines provinces. Pour la paix et la concorde des ménages je vous conseille de mâcher du thym régulièrement. Prenez quelques brins, passez-les au feu, frottez vous les dents avec avant de le recracher. Ainsi vous enlevez les pourritures et vous parfumez vostre haleine. La menthe, bien que moins efficace, est aussi un bon moyen de garder une haleine fraîche. N’hésitez pas à en manger.

AAP - En cas d’infection, qui doit-on aller trouver ?

NBD - Déjà, comment reconnaît on l’infection ? Vostre joue est gonflée, des maux de tête vous clouent au lit, vous avez une douleur lancinante, vous ne pouvez plus rien manger, c’est que vous avez une infection d’une ou plusieurs dents. Une haleine fétide peut être déjà signe d’un problème, à moins que vous n’abusiez d’oignons, ails, poissons et autres claquedubec ! Ensuite, si vous observez au touché qu’il y a une couleur blanchâtre qui s’évacue, ou du sang, filez vite voir vostre médicastre, ou une personne compétente, on ne plaisante pas quand il s’agit du premier outil de mastication.

AAP - Si on a des douleurs passagères, que doit on utiliser pour se soulager ?

NBD - Le clou de girofle, peut être apaisant dans un premier temps. Vous le mettez directement dans vostre bouche, là où vous avez mal. Cependant, si le mal persiste, il vous faudra peut être voir un arracheur de dents, qui extirpera l’élément gâté. Attention ! La contagion peut vite gagner toutes vos dents !

AAP - Si dans nos vieux jours, on n'a plus de dent, comment s’alimentera-t-on ?

NBD - Déjà vous serez bien moins charmant pour ces dames Messire, et d’autre part, vous aurez du mal à machouiller les aliments. Nous n’avons pas trouvé de solutions pour remplacer nos[/list] dents, mais je suis certaine qu’une âme charitable, et bienveillante réduira vos aliments en bouillie. Un conseil, ayez des enfants, aimez-les, pour que lorsque vous serez vieux, ils puissent s’occuper de vous !

AAP – Merci Rectrice ! Quel sera le prochain thème que nous aborderons dans nostre prochain entretient ?

NBD - Si vous le voulez bien, nous parlerons des effluves et autres odeurs corporelles !

AAP – Et bien soit ! La bonne journée à vous ! Espérons que nos lecteurs suivront vos conseils et qu’une vague de fraîcheur s’abatte sur nos orifices buccaux !

Propos recueillis par A. pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils de l'Hostel Dieu : les dents!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Mayouche  :: HRP :: Moeurs du Moyen-Âge-
Sauter vers: