Maison de Mayouche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison de Mayouche

Maison que les parents adoptifs de Mayouche, Diogo et Valériane, lui ont laissé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retour à la maison - pensées

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayouche

Mayouche


Nombre de messages : 597
Localisation : Près de sa soeur ... à jamais.
Date d'inscription : 06/03/2009

Retour à la maison - pensées Empty
MessageSujet: Retour à la maison - pensées   Retour à la maison - pensées EmptyDim 15 Jan - 9:16

[Petit Salon]

Majoritairement casanière depuis son retour dans sa ville natale, les déplacements de May se résumaient à la taverne du nouveau maire de Marmande, sa maison - avec ses champs et son moulin-, le marché et ... c'était tout. Elle qui était habituée à toujours être occupée par des tâches tantôt municipales, tantôt ducales, tantôt diplomatiques.... voilà qu'elle n'était plus occupée par rien. Rien. Nada. Niet. Bref, rien. Ses pas n'étaient plus pressés, ses pensées n'étaient plus prises par 1001 choses. Et elle ne détestait pas spécialement ça, bien qu'elle n'en raffolait pas non plus. Quoiqu'il en soit, Mayouche profitait de ce moment de répit pour se ressourcer, se recentrer, et déterminer de nouveaux buts dans sa vie ... Elle avait déjà une bonne idée qui germait dans sa tête.

Elle se retrouvait maintenant assise en boule sur son fauteuil, devant la cheminée dans laquelle crépitait un feu. Une grosse laine lui entourait les épaules et une tasse de lait chaud lui réchauffait les mains. Elle réfléchissait. Elle repensa à sa journée, et à sa rencontre de fin de soirée. Emi. Jadis sa grande amie, avec qui elle avait tout partagé, sans exceptions. Maintenant, elles étaient étrangères l'une à l'autre. Et ce n'était pas la seule avec qui elle se sentait ainsi.

Qu'avait-il bien pu se passer.. Sa vie était bien différente aujourd'hui que celle qu'elle imaginait il y a tout juste 1 an de cela. Et maintenant... Un déménagement en tête.... Elle qui disait qu'elle resterait à jamais Guyennoise, qu'elle ne quitterait jamais Marmande. N'y a-t-il pas un certain proverbe qui dit "Il ne faut jamais dire jamais"... Une exception - qui confirme la règle dit-on:
« Jamais je n'aurai cru que je ne me sentirais plus chez moi en Guyenne. »

Cette phrase résonnait dans la tête de May jour comme nuit. Elle la hantait. Et pourtant, elle n'arrivait pas à taire cette petite voix qui le lui répétait. Que faire ?

Ses yeux fixant le feu flamboyant devant elle, il eut été possible de croire que la brunette y cherchait une réponse ... en vain ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison - pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Mayouche  :: Petit Salon-
Sauter vers: